Ma passion

Ma passion

Mon élevage Canin, ma passion

Tout d’abord, je me présente, Maude Beaumier-Messier, 21 ans.

Depuis toute petite, je me passionne pour les animaux, plus précisément pour les chiens. J’ai eu mon premier chien  à l’âge de 17 ans. C’était un Shiba Inu croisé avec un Cocker.   Dès que j’ai vu sa mère, je suis tombée en amour avec la race qu’est le Shiba Inu. Stanley est rapidement devenu le centre de ma vie. Je voulais tout faire avec lui. J’ai suivi des cours d’agilité et d’obéissance, j’ai fait des randonnées, j’ai trouvé plusieurs amis canins à mon petit coco d’amour… Bref tout ce qui pouvait rendre mon chien heureux, je le faisais.

Début 2016, je trouvais que Stanley semblait déprimé en permanence malgré nos nombreuses activités, je me suis donc procuré une petite chienne Chow Chow. Pourquoi le Chow Chow? Parce que c’était la race préférée de mon père et parce que depuis mon tout jeune âge je l’entendais vanter cette race. En faisant la connaissance de Mia, et en vivant de plus en plus pour mes chiens, je réalisais lentement que je voulais consacrer ma vie à ces petites bêtes. La petite Mia n’était pas comme les autres chiens que j’avais connus, elle était exactement ce que mon père m’avait décrit du Chow Chow. C’était une petite fifille à maman qui n’aimait pas se faire approcher par les étrangers, coquine à ses heures, elle était prête à tout pour me faire plaisir. Je suis rapidement tombée en amour avec cette seconde race. Je ne voulais plus d’autres races de chiens. Je voulais des Shiba Inu et des Chow Chow. De plus, je voulais vivre de cette passion qui me rendait plus heureuse que jamais.

C’est alors qu’au milieu de l’année 2016, avec le support moral et surtout financier de mes parents qui sont, tous les deux en affaire, j’ai décidé de me lancer dans la construction de mon rêve, celui d’avoir ma pension, mon élevage… bref, mon « Centre Canin ».  J’ai donc recherché les meilleurs conseillers dans le domaine pour m’aider à bâtir ce projet. J’ai fait plusieurs démarches et plusieurs voyages afin de trouver les meilleurs éleveurs dans le but que les lignées de mes deux races soient parfaites. Et voilà qu’aujourd’hui, mon élevage est constitué de trois Chow Chow et trois Shiba Inu qui proviennent tous d’élevages avec plusieurs lignées de champions.

Les chiens du Centre Canin de Trois-Rivières vivent dans un super environnement avec des conditions de vie exceptionnelles. Ils vont à l’extérieur plusieurs heures par jour où ils ont beaucoup d’espace pour courir entre eux. Lorsqu’on voit de la fatigue chez les chiens, ils entrent à l’intérieur et vivent dans de beaux enclos. Ils sont cajolés plus que n’importe quel chien et font une multitude d’activités en dehors du centre. Ils prennent des marches dans le bois, participent ou nous accompagnent dans les compétitions ou dans les évènements et même parfois viennent simplement faire des petites courses avec moi.   Ces chiens sont ma passion, ma vie et finalement ils sont un rêve qui est maintenant devenu réalité.